Bienvenue dans les sentiers de raquettes du Mont-Orignal!

Avec plus de 42 kilomètres de sentiers de raquettes, vous découvrirez des paysages à couper le souffle. Parfois dans un décor montagnard des plus enchanteurs, tantôt dans une aire d’hivernage du cerf de Virginie, tantôt dans un habitat de l’orignal ou encore au travers des crans rocheux typiques de la région du mont Orignal. De belles rencontres sont à prévoir !

La carte des sentiers de raquettes du Mont-Orignal

Les cartes des sentiers de raquettes en papier hydrofuge sont disponibles à l’accueil au coût de 3$. Vous pouvez consulter le recto et le verso de cette carte en cliquant sur les liens suivants.

Télécharger la carte des sentiers

Accès gratuit et contribution volontaire

Pancarte Coro ContributionsVolontairesNous sommes heureux de vous offrir un réseau de sentiers de raquettes de grande qualité, et ce tout à fait GRATUITEMENT. Toutefois, nous vous serions gré d’envisager la possibilité de remettre un don dans les boîtes prévues à cet effet localisées aux deux arches de départ si vous avez apprécié votre randonnée. Cette gratuité est possible grâce au travail de nombreux bénévoles sur le terrain ainsi qu’au support de plusieurs commanditaires, lesquels ont permis de mettre en place une signalisation complète et sécuritaire. L’argent recueilli en dons servira à ajouter des infrastructures afin d’améliorer le réseau.

Choisir votre parcours

Afin de bien préparer votre sortie, consultez la liste des parcours (lien ici) que nous vous proposons. Certains vous permettent d'utiliser le remonte-pente afin de débuter votre randonnée au sommet du mont Orignal. Que vous soyez débutant ou expert, en bonne forme physique ou moindre, il y a un parcours pour vous !

Alliance avec les sentiers de Standon

Les sentiers pédestres de Saint-Léon-de-Standon, bien connus sous le nom des «Sentiers de Standon»,  se sont alliés avec nous pour diversifier notre réseau de sentiers de raquettes afin de totaliser 42 kilomètres de sentiers interconnectés. Certains de ces sentiers ne sont cependant pas accessibles soit en été, soit en hiver. Suivez bien la signalisation !